Vous êtes agent commercial en immobilier, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 années, vous n’avez pas de diplôme de niveau bac + 3 minimum et vous souhaitez évoluer vers le métier d’agent immobilier ?
Vous pourrez grâce à la Validation des acquis de l’expérience (VAE) obtenir le BTS Professions Immobilières pour valoriser votre parcours professionnel et obtenir un diplôme pour devenir Agent Immobilier.
La carte professionnelle « T » obligatoire pour s’engager dans des activités de transactions sera accessible également par le biais de cette VAE. Celle ci vous donnera l’aptitude professionnelle si notamment vous n’avez pas d’expérience professionnelle salariée dans une agence immobilière dont le gérant est titulaire de la carte « Agent Immobilier ».
Cette évolution professionnelle, possible grâce au BTS Professions Immobilières obtenu par la VAE, donne au bénéficiaire une plus value sur le marché de l’emploi avec la possibilité d’ouvrir une agence en son nom et de travailler de manière autonome pour développer son chiffre d’affaires.
Remerciements à Mme Fougeres, du cabinet ARPEGES CONSEILS pour la rédaction de cet article.