1ère étape - Rendez-vous de positionnement : au cours de ce premier entretien d'1 heure, vous me présenterez votre projet de VAE, je vous expliquerai ce qu'est exactement la VAE et ce que ça signifie pour en termes d'organisation et de travail, nous identifierons le diplôme que vous aurez la garantie de valider en totalité en nous appuyant sur votre expérience professionnelle et, enfin, nous aborderons tout ce qui est administratif et fiancier.
2ème étape - Rédaction du livret 1 de recevabilité : au cours de cette 2nde étape (un entretien de 2 heures), nous reconstituerons votre parcours professionnel, nous ferons le lien entre votre expérience et le référentiel du diplôme visé et nous rédigerons votre livret de demande de recevabilité (Cerfa n° 12818*2) en y joignant tous les documents exigés par le certificateur (attestations d'employeur, photocopies des diplômes, historique de formation professionnelle, etc.).
3ème étape - Rédaction du livret 2 de validation : cette étape, qui s'étale sur 4 à 6 mois à raison d'un rendez-vous de 2 heures toutes les 2 ou 3 semaines (10x2h), nous permettra de répondre aux exigences du certificateur par la rédaction de votre livret 2 : description de votre entreprise, de votre métier et de 4 activités en lien avec le référentiel du diplôme visé que nous identifierons ensemble.
4ème étape - Préparation à l'entretien : au cours de 2 rendez-vous d'1 heure, je vous préparerai à l'entretien qui clôturera le processus de VAE.
Coaching de dirigeants et de managers
2